jeudi 13 décembre 2012

La femme en vert de Arnaldur INDRIDASON


Mot de l'éditeur :

Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé machouille un objet étrange... Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la seconde guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique...

Mon avis :

J'ai apprécié ce livre même s'il m'a fallu, pour des raisons personnelles -construction de maison, travail, et enfants en bas âge-, un très long moment pour arriver à le terminer... Bref c'est un point de détail mais qui m'énerve parce que pour moi lire est un besoin et en ce moment je ne peux pas autant que je le voudrais....

Concernant ce livre, j'ai eu du mal, au départ, avec les mots suédois (prénom, nom, et noms de villes) mais petit à petit je me suis mise à vraiment apprécier, ce livre dont l'histoire et dévoilée peu à peu... Ce que j'aime dans ces livres, c'est qu'au moment de la lecture, on se pose plein de questions, et puis au fur et à mesure du livre, les pièces du puzzle se mettent en place...

Personnellement, j'ai bien aimé ce livre, même la fin est vraiment une fin. Je ne veut pas trop vous en dire, pour ne pas vous gâcher la lecture de ce livre si vous en aviez l'envie bien sûr. Mais si vous êtes amateur de ce genre de lecture (et que vous avez plus le temps que moi !) allez-y c'est franchement un bon livre, pas un coup de coeur mais un bon livre quand même!

Infos : Points
ISBN 978-2757803172
348 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!