mardi 28 mai 2013

Le magasin des suicides de Jean TEULE


Présentation de l'éditeur :

Vous avez raté votre vie?
Avec nous, vous réussirez votre mort!...
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre, en la personne du petit dernier, Alan...

Mon avis :

Ce petit livre est facile à lire, voir très facile mais "dérangeant"... Dérangeant parce qu'on parle du commerce du suicide et je sais pas c'est horrible comme idée... Enfin moi qui ai beaucoup besoin d'optimisme, c'est pas simple! Enfin j'ai quand même apprécié de plus en plus le livre puisque l'on montre le pouvoir de la joie de vivre, je ne vous en dit pas plus sinon ce serait vous raconter cette (courte) histoire. Un petit livre très sympa à lire quand même!

Infos : Piment 
ISBN 978-2298005608
157 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!