mardi 25 juin 2013

Fleur de tonnerre de Jean TEULE


Présentation de l'éditeur :

Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons.

Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'éxécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps.

Mon avis :

Voilà, ça y est je l'ai lu.... Voilà, voilà.... Que dire? Je suis "déçue" de ce livre que j'attendais tant.... Mais est que justement je ne l'attendais pas trop???? On a beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu parler de ce livre, et pourtant je n'écoute pas toutes les émissions littéraires qui passent loin de là. En plus je trouve que sur la quatrième de couverture on sait déjà tout, enfin presque tout, non tout en fait. On n'a pas le modus opérandi de Fleur de tonnerre c'est tout.
Bref, dans ce livre, c'est beaucoup de meurtres (pas sanglants pour ceux qui craignent), mais c'est vrai que cette fille est vraiment bizarre.... On ne rentre pas du tout dans sa tête, c'est peut être tant mieux, mais en même temps c'est peut être ce qui manque à ce livre. Mais est ce que Jean TEULE connaissait la psychologie de cette fille (qui rappelons le a réellement existée)?
Je ne peux pas dire non plus que ce livre est inlisable, ce n'est pas le cas mais j'ai beaucoup été moins prise que dans le montespan aussi... Mais sûrement parce que cette fille n'a pas de but. Elle tue pour tué. Ca s'arrête la. Donc on ne la comprends vraiment pas.
Bref un livre sympa à lire si on en n'a pas trop entendu parler et donc que l'on en attend pas trop.

Infos : Julliard
ISBN 978-2260020424
282 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!