mardi 10 avril 2012

Abécédaire de Madeleine DENY et Etsuko WATANABE

Je ne lis pas assez vite en ce moment pour ne vous mettre que des romans, donc je vais également vous mettre des livres que je trouve intéressant pour nos bouts de choux! 


Mot de l'éditeur :

Cet ouvrage est conçu comme un grand terrain de jeu que chaque enfant peut explorer à son rythme.

Tous les enfants qui "jouent aux lettres" en associant leurs 5 sens mieux et plus vite. Guidez le petit doigt de votre enfant sur les lettres en relief, faites-le toucher, nommer, trier les lettres, manipuler les onglets... Il va ainsi, naturellement et tout en douceur, s'approprier les 26 lettres de l'alphabet et se familiariser avec leur tracé.

Un livre pour s'amuser à la maison, pour voyager sans s'ennuyer, pour partager avec papa et maman de grands moments de complicité.

Mon avis:

Mon fils de 4 ans, est en ce moment dans l'apprentissage de l'alphabet avec l'école. Je viens de ressortir ce livre que j'avais depuis un moment (ce livre est indiqué pour les enfants de 2 à 5 ans) pour lui montrer certaines lettres.

Ce livre est vraiment bien conçu, sur chaque page il y a la lettre en relief qu'on peut toucher et aussi avoir le modèle de la lettre pour la refaire sur une feuille. Il y a également autour de la lettre certains mots qui commencent par cette lettre et sur la page de gauche des "exercices" ludiques pour jouer avec l'enfant. 

Bref, un livre que mon fils et la petite que je garde on pu apprécier ce matin, et ce qui m'a donné envie de vous le faire partager. 

Infos : Nathan
ISBN 978-2092510339

1 commentaire:

  1. Moi, ça m'intéresse bien, les livres pour les bout-choux. Merci Céline ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!