lundi 16 avril 2012

Entre chiens et loups de Malorie BLACKMAN


Présentation de l'éditeur :

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde ou les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noir et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeait ce monde ?

Mon avis :

J'ai apprécié ce livre, l'écriture est fluide (normal ce livre a comme public visé les adolescents), et on est très vite dans l'histoire. Ce livre c'est l'histoire d'amour entre deux adolescents que leurs conditions sociales rend difficile, c'est le moins qu'on puisse dire...

Il y a un seul détail qui m'a perturbé et ça tout le long du livre, c'est que dans l'histoire qui traite du racisme, ce sont les noirs qui se disent supérieurs au blanc. Ce décalage avec ce qu'on entends dans notre société m'a un peu perturbée, mais ça ne m'a pas gênée pour rentrer dans l'histoire!

Un bon livre, et ne m'attendais pas à ça, en fait. Je suis agréablement surprise.

Infos : Editions Milan
ISBN 978-2745918499
396 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!