mardi 21 février 2012

Les piliers de la terre de Ken FOLLETT


Présentation de l'éditeur :

Dans l'Angleterre de XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken FOLLETT, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien : Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque donc il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge partage lecture (dont il faut que je vous mette la liste d'ailleurs!).
Mon avis est mitigé, mais pas parce que ce livre n'est pas bien mais pour moi qui n'aime pas vraiment les livres historiques pour le coup.... Bref, j'ai quand même apprécié ce livre, il est très bien écrit, je suis arrivé à rentrer dedans donc c'est quand même fort agréable!
C'est un livre qui nous entraîne dans cette période du moyen âge qui n'était pas franchement rigolote!! On aime certains personnages, nous en détestons d'autres, l'auteur arrive quand même à nous faire passer ses messages!
J'ai vu qu'il y avait une suite, je vais attendre un peu avant de la lire étant donné que je suis pas fan de livres historiques mais je la lirais c'est sûr!!

Infos : Le livre de poche
ISBN 978-2253059530
1150 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!