lundi 20 août 2012

Le chuchoteur de Donato CARRISI


Présentation de l'éditeur :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impresion d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge partage lecture 2012/2013. Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de ce livre (par Gérard Collard dans le magazine de la santé) et donc je voulais le lire.

J'ai moyennement apprécié ce livre, et pas à cause du livre lui même mais à cause du sujet traité. Des petites fillettes sont enlevés et les enquêteurs trouve "le cimetière des bras" en premier... Moi qui suis maman d'enfants en bas âge, je ne peux m'empêcher de m'imaginer la vie de ses familles à qui on a enlevé un enfant.

Donato Carrisi a une très belle plume, c'est vrai qu'il sait très bien mettre des mots pour nous faire ressentir l'ambiance du livre. Il sait trop bien le faire d'ailleurs, puisque je pense qu'il est responsable d'au moins deux endormissements très compliqués pour moi!

Je dois avouer que ce livre à une enquête très bien ficelée, à chaque fois on pense qu'ils ont trouvés et il y a un nouveau rebondissement! C'est un livre qui se lit quand même facilement, c'est juste que moi j'ai une âme sensible, et les tueurs en série, les psychopathes, les .... ça me fait vraiment peur. D'ailleurs ce livre m'a tellement travaillé que j'hésites à laisser cette phrase!

Bref, si vous êtes adeptes de la série télé "esprits criminels" ce livre est fait pour vous puisque c'est le même genre, une équipe chercher à trouver et surtout à comprendre un tueur en série. Maintenant, si comme moi vous êtes allergique à cette série, ne lisez pas ce livre.

Infos : Calmann Lévy
ISBN 978-2702141045
433 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!