samedi 25 août 2012

Le moyen âge


Table des matières :

Dix siècles d'histoire
Des invasions à la chrétienté
Les terreurs de l'époque
La vie au château
La vie à la campagne
La vie à la ville
La chrétienté
La vie économique
Se déplacer et voyager
Des inventions du moyen âge
L'art médiéval

Mon avis:

La semaine dernière, alors que nous étions en vacances, nous avons fait la visite d'un (petit) château. A cette occasion, mon fils de 4 ans et demi m'a posé beaucoup de questions auxquelles j'étais incapable de répondre. L'histoire et moi ne sommes pas très copines... Qu'à cela ne tienne, je lui dit qu'à notre retour, nous irions empruntés des livres à la médiathèque qui concerne la vie des chevaliers.

Lorsque j'ai vu qu'il y avait ce livre de cette édition, qui parlait du moyen âge (avec des chevaliers donc) je n'ai même pas cherché plus loin, et il a tout seul sauté dans mon sac! 

Je viens donc de le lire, pour ma culture générale, puisque c'est uniquement maintenant que je me dis que c'est important quand même de connaître l'histoire de son pays. Je connais les grandes lignes bien sûr, mais c'est vrai que c'est quand même super intéressant quand on le lit de son propre chef et non pas parce qu'il faut apprendre la leçon pour le contrôle de mardi matin...

Ce livre est vraiment très bien fait, avec de magnifiques illustrations, des explications claires sans pour autant être compliquées et en expliquant simplement les mots historiques. 

Vous l'avez sans doute compris, je recommande fortement les livres de cette maison d'édition que je trouve superbe pour les enfants. 

Infos : Editions fleurus
ISBN 978-2215083054
27 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!