jeudi 9 août 2012

Tous les enfants m'appellent maman de Kathy HARRISON


Présentation de l'éditeur :

Kathy consacre son temps, son énergie et son amour aux enfants : les siens, ceux qu'elle a adoptés et ceux que les services sociaux lui confient. Elle nous raconte, dans un style simple et honnête, ses difficultés -nombreuses- ses échecs parfois, mais aussi ses joies. Elle nous montre égalemet comment l'équilibre familial, toujours précaire, est menacé lorqu'arrive ou part l'un de ces enfants, et nous fait prendre conscience que la bonne volonté seule ne suffit pas pour aider un enfant en difficulté. Ce récit est aussi une très belle histoire d'amour entre une de ces enfants, meurtrie, et Kathy, cette mère dévouée.

Mon avis :

J'ai été attirée par ce livre à cause de son titre. Puis en lisant la quatrième de couverture, j'ai vu que ça parlait de l'équivalent des assistantes familiales chez nous. Ce qui résonne particulièrement en moi qui suis assistante maternelle, mais qui suis de plus en plus attirée par ce métier d'assistante familiale... 

Ce livre est le récit du quotidien de Kathy Harisson et de son époux et de toute sa famille. On voit bien les difficultés qu'elle, ou plutôt je devrais dire qu'ils (la famille) rencontre. L'accueil des enfants n'est jamais préparé donc du coup, elle peut avoir un appel un soir, et accueillir l'enfant le lendemain... A chaque nouvel accueil ou départ, la famille est un peu désordonné et il faut retrouver un équilibre. 

Je voudrais tirer un grand chapeau à Bruce, le mari de Kathy, qui est vraiment parfait dans ce rôle. Il aide Kathy, et même plus que ça parce qu'il intervient directement avec les enfants, et on voit qu'il a vraiment de l'empathie pour eux. Et ça ne doit pas être évident puisqu'a côté il a un travail à l'extérieur. 

J'ai vraiment une grande admiration pour Kathy et franchement quel don elle a avec les enfants. Je suis ravie d'avoir lu ce livre, qui est franchement un message d'espoir que des gens exceptionnels existent...

Infos : Editions france loisirs
ISBN 978 - 2298025422
292 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!