vendredi 3 août 2012

Si c'était à refaire de Marc LEVY


Présentation de l'éditeur :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle. 

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est, il faut le dire, un brin fantastique mais qui passe quand même bien. Et pourtant je ne suis pas adepte de ce genre là. 
Andrew Stilman a une deuxième chance, et avec la plume Marc Levy qui sait donner du rythme à l'histoire, nous partons à la recherche de son futur assassin avec lui! 
Nous visitons aussi avec lui, une page de l'histoire d'Argentine, je ne sais d'ailleurs pas si ces faits sont inspirés d'histoires vraies puisque je ne suis pas du tout historienne (loin de là d'ailleurs), mais en tout cas il sait nous relater ces faits avec un grand talent.
Bref, vous l'aurez compris j'adore lire du Marc Lévy malgré toutes les critiques que j'ai pu lire, ce sont franchement des livres que je prends plaisir à lire et qui me détende! Ce livre là n'est absolument pas l'exception qui confirme la règle, donc vraiment je conseille ce livre si vous êtes adeptes de ce genre de lecture! 

Infos : Robert Laffont
ISBN 978_ 2221116807
422 pages

2 commentaires:

  1. On peut critiquer tant qu'on veut, Marc Levy est un extraordinaire conteur... il sait embarquer le lecteur dans son histoire et c'est super agréable! J'ai prévu de lire celui-ci cet été, ton avis m'encourage bien. ;)
    Là, je lis le dernier livre de Guillaume Musso (qui me rappelle beaucoup Marc Levy) mais franchement, je préfère le style de Marc Levy... Enfin, je te raconterai quand j'aurai fini. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deux livres de Guillaume Musso mais les quatrièmes de couverture ne me disent rien.. Est ce que je les ai lu?? Bref un jour je les lirais (relirais?) histoire d'être sure!
    En tout cas moi aussi j'aime beaucoup Marc Lévy! J'ai hâte que tu me dises ce que tu en pense!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
Au plaisir de vous lire!